depliant-imprime
Affichez en ligne plus de 60 configurations de pliages pour L’impression de dépliants sur L’Imprimerie Generale

 

Le produit dépliant publicitaire lui aussi fait partie de l’arsenal publicitaire pour promouvoir les produits et services dont une société fait la prestation. Même disposant généralement d’une allure modérément petite ; lui aussi permet grandement de fortifier la crédibilité de son détenteur _ la votre et celle de votre société apparemment.

Voilà la raison pour laquelle, il est impératif de bien prendre soin de son allure, si l’on voulait vraiment que l’image retentie par son biais soit assez convenable pour capter aisément l’attention de son public.

Outre la conception graphique d’un dépliant et le style personnel qu’on tient à lui apporter, l’application d’une option design s’avère, elle aussi, nécessaire pour embellir son allure. Des fois, pour lui procurer aussi une plus longue durée de vie. Ceci dit, il est à signaler que l’apport que créeront ces différentes options se varie en chacune d’elle. Leurs applications feront généralement naitre une hausse de prix variable pour votre budget, tout comme elles créeront une allure innovante pour votre support.

Afin de vous aider à raisonner votre choix, par la suite vous sera exposé le type d’option design disponible pour ce type de produit.

Le pelliculage

Par définition, le pelliculage sur votre document se traduit comme une sorte de plastification, mais en utilisant cette fois ci un film plastique plus fin, et sans les rebords habituels au final (le format du film en sera égale à celui du format de votre dépliant).

Dans son ensemble, il existe actuellement trois types de pelliculage ; le pelliculage traditionnel ou le pelliculage classique (le plus abordable d’entre eux), le pelliculage soft touch ou le pelliculage peau de pêche (le plus doux au touché parmi toutes les options design), et le pelliculage couleur (opaque).

Seul le type de pelliculage couleur ne se juge adéquat pour façonner votre dépliant. Car en effet, étant en couleur, il dispose généralement d’une allure opaque ; ce qui gênera systématiquement la visibilité de votre publication.

Le pelliculage traditionnel : l’atout primaire de son usage, c’est que votre imprimé en sera plus rigidifié. Sa durée de vie en sera donc logiquement rallongée.

Pour le design, il vous sera possible de demander à votre imprimeur de lui apprêter un ton soit mat soit brillant. En choisissant de tonifier sa brillance, votre publication en sera plus criante et scintillante tel un vrai outil de captage d’attrait. En choisissant l’allure mate, il en sera plus élégant et plus sobre.

Concernant le coût de sa fabrication, il s’estime souvent et logiquement peu cher. Aussi jugé telle l’une des options design le moins cher pour un imprimé de ce genre d’ailleurs.

Le pelliculage soft touch : également nommé « pelliculage peau de pêche », le pelliculage soft touch est une des nouvelles générations issue du pelliculage traditionnel. Son application se fera pareillement à celui du précédemment cité ; mais le type de pellicule à en appliquer en sera plus épais et en sera plus soyeux. Certes, il en sera plus difficile de démontrer l’effet que cela donnerait qu’en la touchant ; mais ce dit pelliculage soft touch est assurément parmi les types de finition en imprimerie, qui au touché, s’avère vraisemblablement le plus plaisant.

A signaler, le pelliculage soft touch peut également se faire aujourd’hui en couleur opaque.

Pour son prix de posage, il coûte généralement un peu plus cher que le pelliculage classique. Mais la belle allure et le touché velouté qu’il promet vaut probablement la peine de payer un petit peu plus. Il vous assurera une réflexion d’image plus élégante.

Le vernis sélectif ultra-brillant

Propre à son appellation, le vernis sélectif ultra-brillant consiste à vernisser une zone particulière de votre dépliant par l’aide d’un vernis spécifique ultra-brillant, afin notamment de fortifier son scintillement par rapport aux autres zones non vernissées.

La plupart du temps, on vous conseillera de la mettre en amalgame avec l’option design pelliculage mat, afin d’insister sur le contraste créé par ces deux effets s’avérant contraires. Sinon, son application même seule, garantira toujours un effet très scintillant et une allure plus élégante pour votre document.

Si on se référait par exemple par la méthode d’usage habituelle, celle qui est la plus prisée ; le vernis sélectif ultra-brillant semble plutôt adéquate pour rehausser l’image d’un logo, d’un slogan, ou d’une image. Mais cela ne vous empêche pas par contre de le faire comme cela vous semble le mieux.

Au sujet de son prix, il s’avère parfaitement abordable. Dépendamment de la grandeur de la zone à vernisser en tout cas ; aussi de la prestation de votre imprimeur.

Le vernis à surface UV

Contrairement au vernis sélectif ultra-brillant, ce serait la surface toute entière de votre dépliant qui en sera ici enduit de vernis spécifique. L’atout d’usage de cette option design, c’est qu’il permet de renforcer la surface totale de votre dépliant sous l’exposition des rayons UV, tout en la rendant plus brillante et plus étincelante.

Le procédé de son application dépend uniquement du type d’imprimé dont on va vernisser ; cela peut ce faire soit directement dans la presse offset, soit après print mais grâce à une autre machine apparente. En effet, ce type de finition peut également être appliqué sur d’autre type de document prépresse du genre carte de visite, affiche, couverture d’un magazine, …, et non seulement sur la surface d’un dépliant.

Du côté budget, son application en sera certes moins abordable que l’application d’un vernis sélectif ; mais il ne parait pas non plus très cher, dans le cas où votre imprimeur la façonne simultanément sous offset. Assurez-vous donc que votre prestataire est bien en mesure de répondre à votre attente, avant de lui confier cette tâche.

Le vernis partiel relief

Aussi nommé « vernis 3D », ce type de vernissage consiste à recouvrir une zone partielle de votre document à l’aide d’un vernis spécial, dans le but de la rendre en relief ou en tridimensionnel comme son nom l’indique.

Ce type de finition s’utilise également pour reproduire des caractères en brailles ; ce qui promet aussi aux gens aveugles de reconnaitre facilement votre publication, si tant est que vous choisissez d’utiliser cette option pour améliorer votre style de communication.

Etant une technique de vernissage partielle, ce type de design ne provoquera pas non plus une surenchère pour votre budget.

Le gaufrage

En théorie, le système gaufrage permet de faire la même chose que l’option design vernis 3D ; seulement, ladite surface gaufré n’en sera pas cette fois ci brillantée, mais gondolée ou mise en relief.

Et en réalité, le gaufrage est non seulement une application qui apporte une touche de luxe sur la perception d’ensemble de votre dépliant ; mais il vous permet également d’apporter la sécurité face à les diverses falsifications probables de ce dernier.

Votre logo appliqué de cette option design par exemple en sera indéniablement perceptible, même en s’efforçant de l’ignorer ! Au touché, votre imprimé présentera également une sensation magnifiquement sensationnelle.

Pour son prix, cette option est indéniablement plus cher que celui du pelliculage ou d’un vernissage ; mais elle est loin de l’être, par rapport à l’élégance qu’elle garantit pour votre imprimé.

La dorure à chaud ou le marquage à chaud

Optionnelle sous deux facettes _ à plat ou en relief _, la dorure à chaud ou le marquage à chaud consiste plutôt à rehausser la valeur de votre publication en l’apprêtant d’une palette de couleur plus scintillante, et en lui apportant une valeur plus luxueuse.

Le type de couleur habituellement utilisé avec ce type de design est celui des couleurs métalliques ; métalliques du genre or, argent, ou bronze. Sinon, la possibilité d’en appliquer la couleur rouge fer, bleu, etc., sont également dans l’option.

Quant au procédé, cela se fait surtout à partir de la combinaison de pression, de la chaleur, et d’une bande métallique (à appliquer sur la zone à dorer, ou à argenter, …).

Ce type d’application permet aussi de radier complètement toute tentative de piratage de votre document. On peut l’utiliser pour créer une sorte d’hologramme.

Le coût d’application de la dorure à chaud se varie généralement aux alentours de celui du gaufrage.

Quel type de finition utiliser pour  votre dépliant publicitaire ?